Séjour farniente sur la plage de la Grande Conque
Si vous êtes venus en Hérault pour profiter du soleil, des plages et des plaisirs de l’eau, elle saura vous enchanter. L’anse de la Grande Conque est en effet l’un des plus beaux sites du Cap d’Agde avec sa plage de sable noir caressée par la méditerranée. Du haut de la falaise, à environ une vingtaine de mètres de hauteur, vous aurez de très beaux points de vue sur la plage. Pour en profiter, le sentier des falaises constitue un agréable itinéraire pour une balade. Profitez de cette plage depuis votre location de vacances (mobil home ou emplacement).
L'histoire de la plage de la Conque
Il y a environ 750 000 ans, des éruptions volcaniques se sont succédé à l’extrême sud de la chaîne des volcans d’Auvergne. Elles ont façonné les falaises du Cap d’Agde et l’anse de la Grande Conque telles qu’on les connait aujourd’hui. On y accède par un petit escalier. Les visiteurs ne se lassent pas d’admirer le spectacle qu’offrent les roches de basalte qui semblent se déverser dans la mer, avec des coulées de laves solidifiées et des tufs jaunes et gris qui se dévoilent au gré des vagues. En montant sur la pointe de la falaise, vous pourrez admirer « le rocher des 2 Frères », la plage de sable noir, la jetée Richelieu et le Fort de Brescou. Au levant, le paysage est tout bonnement à couper le souffle.
La plage de la Grande Conque un repaire de sportifs
Cette plage pailletée de noir ne se prête pas qu’au farniente ou à la contemplation. Elle est aussi un repaire pour les baigneurs et les sportifs. Cette plage proche du camping du Cap d’Agde, fait partie des plus belles plages de sable fin du littoral de la mer méditerranée. Elle est idéale pour la baignade et la pratique d’activités nautiques et de sports nautiques. Cette grande plage de sable fin, est notamment prisée des vacanciers pour observer un coucher de soleil sur le sable ou depuis le front-de-mer ou le haut de la baie. Il est très agréable de s’y baigner surtout que le soleil est presque toujours au rendez-vous. Les touristes sont nombreux à fréquenter les lieux durant la belle saison. Quant aux joggeurs et aux randonneurs, ils aiment y faire un détour puis continuer leur parcours vers la Plagette et le Vieux Port. Pour une journée d’évasion en compagnie des enfants, la conque volcanique est toute indiquée.
Photo de Olybrius